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Pour rentabiliser les investissements, il est évidemment fondamental de se faire connaître !

Le budget "PUBLICITE" peut facilement exploser, il faut donc faire des choix rigoureux tout en gardant à l'esprit que si une dépense publicitaire ne ramène qu'un seul "client" c'est parfois déjà satisfaisant si celui revient régulièrement les années suivantes, ou y ammène ses connaissances par le bouche-à-oreille !

C'est au moment de la création que ce besoin d'opération publicitaire est important.

  •  Offices de tourisme. C'est le minimum obligatoire !

 

  • Affichage/flêchage par panneaux au bord de la route : indispensable aussi !

 

  • Chaînes de regroupement avec centrales de réservation : mais vous êtes liés au respect d'une charte qui peut être contraignante, et l'investissement financier peut être conséquent ! Par contre, on peut profiter dès le début de la dynamique et de la notoriété du groupe.

 

  • Inscription dans des guides : pas forcément le plus rentable, à chosir donc avec soin. Le rapport entre le nombre réel d'exemplaires édités-utilisés, et le nombre total d'hébergements en concurrence permet d'apprécier ou de comparer l'intérêt de l'investissement publicitaire. Si votre habitation a un caractère particulier qui ressortira en photo, la formule prend davantage d'intérêt. De même, si vous êtes situés dans une région "pauvre" en hébergements.

 

  • Internet : Avec la multiplication des connexions privées à Internet, cet outil prend une place prépondérante dans la préparation des étapes de voyages, au détriment des guides-papier.

Pour la clientèle étrangère, européenne, c'est même l'élément essentiel pour contacter un hôte en France ou ailleurs, car les guides dont il est question plus haut ne sont que peu diffusés à l'étranger.

Avoir une connexion internet permettra de reçevoir les messages électroniques :

Les "clients" apprécieront de pouvoir utiliser cette formule de contact car :

- Ils peuvent préparer leur message avec un dictionnaire et prendre le temps de lire la réponse s'ils ne maitrisent pas parfaitement la langue française

- Certains pourront écrire "du bureau"

- Ils peuvent adresser leur message à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, et avoir une réponse plus rapide que par courrier

- Le coût d'envoi d'un message est minime ou nul

Avoir son propre site est intéressant pour pouvoir diffuser le maximum d'informations et de photos, mais le problème est qu'il doit être consulté pour être efficace ! 

Il existe des centaines de milliers de pages Web relatives aux chambres d'hôtes !!!

Pour faire réellement connaître votre chambre d 'hôtes sur Internet, en France, en Europe, Voire dans le monde entier, il convient d'inscrire son annonce sur un  (ou plusieurs) des annuaires de chambres d'hôtes qui existent et se font concurrence...

Attention, les prix pratiqués peuvent être excessifs par rapport au retour espéré :

 

Exemples de tarifs/formules de base :

38 euros TTC pour le site Hotes-en-France.com

38,27 euros TTC pour le site chambresdhotes.fr

18 euros pour le site chambresdhotes.net (Site associatif)

 

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